Les derniers résultats des tests de mardi sont tombés ce jeudi pour les Léopards engagés au Championnat d’Afrique des nations, édition 2020. Alors que les supporters des Léopards célébraient le retour dans le groupe du capitaine Issama et de ses coéquipiers ayant manqué à la première journée pour cause de la Covid-19, voilà que le groupe vient de confronter à un goulot d’étranglement hors du commun.

Parmi les néo-Covid-positifs, un membre du staff technique, et pas des moindres. Il s'agit bel et bien du sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le "Coach Androïd" a tenu le public sportif congolais en haleine, évoquant son état de santé actuel. "Il se trouve que mes résultats sont covid-positifs", a-t-il confirmé.

"Je n'ai aucun symptôme, tout va bien. Je me sens même en super forme... Soyez tranquilles, il n'y a pas de soucis", a-t-il ensuite rassuré.

"Ya Flo" sera donc absent ce jeudi soir face à la Libye. C'est son adjoint Pamphile Mihayo qui sera à la tête du groupe qui affronte les Chevaliers de la Méditerranée.

Outre le coach, les gardiens Matampi Vumi Ley et Guy-Serge Mukumi Mulamba ont également été testés positifs. C'est donc Nathan Mabruki qui gardera les perches congolaises. Le défenseur Andy Bikoko et le milieu défensif Doxa Gikanji seront aussi absents pour la même raison.

Diego Yesaya


(ROL/Yes)