C’est dans le district de la Tshangu à l’entrée de la route Mokali que cet ouvrage a été érigé. Le VPM Willy Ngoopos a, à cette occasion, invité les usagers de ce tronçon à en faire un bon usage. Question de rendre fluide la circulation routière dans le district de la Tshangu.

Il a, par ailleurs, émis le vœu de voir également les travaux de construction du saut-de-mouton sur l’avenue de la Libération, ex-24 novembre, au niveau de la RTNC, et celui du Marché de la Liberté, sur le boulevard Lumumba, s’achever le plus vite possible, afin de décongestionner la circulation sur les principales artères de Kinshasa.

Pour sa part, la population a profité de l’occasion pour plaider pour son entretien régulier, « nous sommes contents que ce saut-de mouton soit inauguré aujourd’hui. C’est pour nous un rêve qui se réalise », dit-elle. Et d’ajouter, on craignait de voir les travaux s’arrêter à mi-chemin comme ce fut le cas pour les passerelles du district de la Tshangu. Nous osons croire que cet ouvrage va permettre effectivement de fluidifier la circulation sur ce tronçon souvent en proie à des embouteillages interminables.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)