Le produit Manacovid, la recette congolaise pour vaincre, la Covid a été validé lundi par le ministère de la santé. Ce produit, selon une correspondance dudit ministère adressé à l’honorable Batangu Mpesa, un des inventeurs dudit médicament, avec sa structure, le « Centre de Recherche pharmaceutiques de Luozi » est mis actuellement sur le marché par une équipe d’experts congolais.

Dans cette correspondance, le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo a, exprime sa satisfaction quant aux résultats obtenus des essais cliniques dudit produit réalisés dans l’une des formations hospitalières en RDC et salue les efforts consentis par le Centre de Recherche pharmaceutiques de Luozi en rapport avec l’appel lancé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour que les fils et filles du pays trouvent une thérapie locale contre la pandémie du Coronavirus.

Le ministre Eteni Longondo a en outre indiqué que ces résultats des essais cliniques étant concluants et significatifs selon les rapports des investigateurs, le ministère de la santé publique à travers la direction de la Pharmacie et du Médicament, accompagnera le Centre de recherche Pharmaceutique de Luozi et l’inventeur de ce médicament.

Boni Tsala


(BT/Yes)