Dans une correspondance adressée au bureau d’âge en date du 23 décembre dernier, l’ex-présidente, Jeanine  Mabunda a indiqué qu’il s’agit bel et bien d’une exécution de l’arrêt de la Cour constitutionnelle rendu le 15 décembre de l’année en cours, qu’elle mettrait les clés de son bureau et de celui du secrétariat général à la disposition de l’actuelle administration.

« En effet, c'est dans une démarche républicaine, depuis le vendredi 18 décembre 2020, que nous avions échangé sur l'organisation de cette remise et reprise, dès lors que la Cour constitutionnelle a jugé dans son arrêt susmentionné que les dispositions de notre Règlement Intérieur relatives au bureau provisoire s'appliquent mutatis mutandis à votre bureau d'âge », indique le document.

« Je salue la cordialité de nos échanges très positifs sur les modalités de cette remise et reprise, et note que votre récente indisponibilité pour des raisons de santé n'avait pas permis la finalisation du processus et la tenue de la cérémonie que le bureau sortant avait suggéré de tenir en début de semaine (semaine du 21 décembre 2020) », poursuit  la correspondance.

Et de signaler que le bureau Mabunda avait déjà transmis à l’équipe de Mboso N’Kodia le projet t du procès-verbal de remise et reprise et toute la documentation nécessaire et se dit entièrement disposée pour la cérémonie de ce samedi.

Avant de préciser qu’une session extraordinaire est toujours attendue à l’Assemblée nationale en vue de procéder à l’élection et l’installation d’un bureau définitif.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)