Le couple berger formé de Maman Aimée Mizumi et de Pasteur Jacques Tuku a saisi l’opportunité de bien encadrer et encourager les fidèles à se consacrer à Dieu par des prières très soutenus. 60 jours de prières intenses à la Montagne Sainte, comme il fallait s’y entendre, ont été entrepris pour travailler à la fois dans un ancrage de terrain et de prières.

Depuis quelques semaines, notamment, les fidèles de l’Assemblée évangélique l’Eternel est Ici, n’ont plus cessé de se régaler de la pertinence du thème de la session : "Que l’on sache que tu es Dieu". Tiré du livre de I Roi 18 : 36 et, fort de son originalité et de sa compréhension spirituelle, le fond de ce thème qui, suivant la vision que le couple Berger, s’est résolu à communiquer aux fidèles ce pourquoi ils sont appelés à être transformés.

Le thème de cette session étant celui de défi. "Il faudrait que le monde sache qu’effectivement, Dieu est notre Dieu. Et, cela, sur base d’un miracle, parce que Elie, sur la Montagne, a invoqué le feu pour que les prophètes de Baal sachent réellement qui était le Dieu que Elie servait", a précisé Fr. Daniel, un des évangélistes rencontré sur place.

Ainsi, pour emmener les ouailles à mettre en pratique certaines de ces belles intuitions, le pasteur Tuku a été on ne peut plus réaliste dans sa prédication du dimanche 29 novembre 2020. Ils devaient, pour ainsi dire, demeurer de vrais missionnaires au terme du marathon de prières engagé. D’où les appels de Pasteur Tuku dans sa prêche : "Pendant les 60 jours, vous n’êtes pas venus pour blaguer.

Pour leur réussite dans la vie, il les a recommandés l’observance de la Loi. Il s’agit de la Loi d’abandon total, selon Matthieu 19 : 28, de la Loi de la dépendance absolue à Dieu où réside toute la force articulée autour de trois recommandations.

Il a conseillé de ne pas faire ce que Dieu n’a pas fait, de ne pas chercher à avoir ce que Dieu n’a pas donné et de ne pas aller là où Dieu n’a pas autorisé d’y aller. Pour le Berger, ce qui peut se produire dans l’homme doit être fait selon la volonté parfaite de Dieu.

Pour ce qui est de la troisième Loi, le pasteur Tuku a fait part de la Loi du Commandement divin : "si tu veux être grand, fais ce qui t’est ordonné de faire", a exhorté l’homme de Dieu en s’appuyant sur le Livre d’Ezéchiel 37 : 1-10. Evoquant la Loi de l’Amour, Jaques Tuku a laissé entendre que cette Loi nous permet d’avoir de la puissance pour résister au Diable, I Corinthien 16 :19. Ainsi, les 60 jours de prières intenses voudraient permettre aux fidèles de s’accrocher à Jésus-Christ pour rester vainqueurs.

De même, dans notre histoire, dans nos vies d’aujourd’hui, où nous visons beaucoup de choses, le diable est en train de nous poursuivre. Là encore, cela constitue le dieu de Baal. Il faudrait invoquer le feu pour consumer tout le plan satanique. C’est dans ce cadre que l’Eglise Evangélique l’Eternel est ici est en train d’organiser ce marathon de prière afin que le monde sache que Dieu est notre Dieu et Dieu est en train d’agir fortement au niveau de feu. Voilà le but de ce marathon de prière, a martelé le frère Daniel.

C’est chaque dimanche que nous célébrons ce séminaire, puisque nous sommes dans l’Eglise chaque dimanche matin. Mais le reste de la semaine, nous sommes là chaque jour à partir de 16h30 jusqu’aux environs de 20 heures. On a un enseignement puis on passe à une série de prières pour chasser le démon dans tout son programme, dans tout ce qu’il nous en veut, tout ce qu’il programme contre les familles du quartier Kinkole, également de toute la commune de la N’Sele. En somme, nous sommes-là chaque jour à partir de 16heures jusqu’aux environs de 20 heures.

Parmi les animateurs du séminaire, le pasteur qui constitue lui-même l’invité hôte avec Maman visionnaire, Aimé Mizumi, assurent le service de prière, y compris un groupe d’évangélistes parmi lesquels frères Daniel, Cédric, Pitshuna, Rufin, et le diacre Cyrile.

Le peuple de Kinkole en général et les habitants de Marana en particulier, ont déjà connaissance que chaque année, l’Eglise l’Eternel est Ici organise une série de prières. "Malgré la chaleur et les rayons solaires, nous sommes là chaque jour en train de faire ce service", a renchéri frère Daniel.

Malgré l’ensablement dans chaque rue du quartier, le peuple de Dieu, les fidèles de l’Eternel est Ici arrivent toujours à répondre à cette invitation pour la gloire de notre Dieu et pour que des vies soient transformées. Jésus Lui-même dit, celui qui vient à Lui, ne peut jamais rentrer mains vides.

Ils viennent avec des difficultés, ils viennent avec des problèmes, ils viennent avec cette oppression satanique et Dieu donne toujours la solution, Il transforme les vies. Et ce sable ne constitue guère un facteur de blocage. Malgré l’ensablement, les fidèles viennent au rendez-vous de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)