Bonne nouvelle pour les fans de Jackson Muleka. Le jeune attaquant du Standard de Liège va bientôt effectuer son retour avec les Rouches. Il s’est entraîné cette semaine avec le groupe, pour la première fois depuis sa blessure aux ischios-jambiers.

« Il a effectué juste une petite partie mais on va l’intégrer progressivement. Je suis déjà content de le voir dans le groupe d’entraînement, même si ce n’est que partiellement, parce qu’il faut passer par là », a déclaré son entraîneur Philippe Montanier qui se veut encore patient pour un total rétablissement de son attaquant.

Absent lors du match de l’Europa Ligue jeudi face à Poznan, Jackson Muleka manquera aussi le duel au sommet du championnat ce dimanche entre Standard de Liège et Anderlecht.

Jackson Muleka a été transféré cette saison chez les Rouches belges en provenance du TP Mazembe. Avec son nouveau club, il a déjà joué quatre matches et a marqué un but en championnat.

Le jeune international congolais avait aussi manqué la double confrontation RDC-Angola en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en milieu du mois.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)