La  construit sur leur fonds,  la Monusco a procédé le mercredi 25 novembre à la cérémonie de la remise officielle du bâtiment à la disposition de la police au centre hospitalier Bisengimana,  devant servir des services d’urgence et des néonatologie.

Selon la Radiookapi.net, ce nouveau bâtiment, peint entièrement à la couleur blanche et frappé d’une ceinture bleue, couvre une superficie de 7 sur 10 mètres. L’édifice est construit dans l’enceinte du centre hospitalier Bisengimana, situé au fond du camp de la police derrière la prison de Munzenze.

Entièrement construit et équipé sur financement de la MONUSCO à travers sa composante Police, ce nouveau bâtiment comprend quatre pièces. Il est équipé par d’un matériel médical moderne.

Ce centre hospitalier bénéficie de plusieurs matériel important matériels  notamment : d’un incubateur pour bébé, d’un concentrateur d’oxygène, d’une table chauffante pour les prématurés, d’un aspirateur ainsi que d’un monitor les signes vitaux.

Signalons que 40.000 dollars américains a permis pour la matérialisation de ce centre de centre, a fait savoir le  médecin directeur de cette structure médicale, Dr Jonathan Molangi, avant de plaider pour l’accompagnement de cet hôpital par le gouvernement et d’autres partenaires œuvrant dans le secteur de santé.

Sylvie Meta


(SM/PKF)