En effet, suite au taux élevé de cas de Covid-19 sur la ville de Kinshasa, le commandant de la Police Nationale Congolaise Sylvano Kasongo, tient à informer la population de sa juridiction que la police va descendre sur le terrain dans toutes les 24 communes que comprend la ville de Kinshasa, afin d’obliger le port convenable des masques à la population Kinoise, pour le respect des gestes barrières.

Notons également que le Gouvernement central a émis le même vœu, via les membres du comité de conjoncture économique, qui a aussi réitéré les appels à toute la population de la République à respecter les mesures barrières. Ceci, après avoir constaté une augmentation des cas confirmés à la pandémie de coronavirus en RDC, après examen de la situation épidémiologique du moment. Face à cette situation inquiétante et au relâchement des gestes barrières dans le chef des Congolais, les autorités s’impliquent pour arrêter la propagation de la maladie.

Pour rappel, la RDC a notifié 47 nouvelles guérisons de Covid-19, au cours de la seule journée de lundi 23 novembre 2020, dont 31 à Kinshasa, 4 dans le Bas-Uélé, 4 au Lualaba, 3 à la Tshopo, 2 au Nord-Kivu, 2 dans le Haut-Katanga et 1 au Maniema, selon le rapport du bulletin quotidien du Secrétariat technique du Comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de coronavirus.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)