A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits de l’Enfant, le 20 novembre dernier à Kinshasa, la ministre du genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya a lancé officiellement une nouvelle fréquence Radio dédiée aux enfants dénommée : « OKAPI ENFANT ».

Emettant sur la 103.2 MHZ, « OKAPI ENFANT » qui va concevoir des programmes pour les enfants, va diffuser ses contenus via des relais FM à Kinshasa, Lubumbashi, Kananga, Kisangani, Bukavu, Goma, Matadi, Mbandaka.

Le streaming en direct permettra également de diffuser le contenu via Internet. Les principaux documents et informations clés seront disponibles en ligne sur différentes plateformes.

Cette radio qui se veut une radio éducative, sera un plaidoyer pour le respect des droits des enfants. Elle va aborder l’aspect santé, nutrition, eau, assainissement, protection de l’environnement et l’éducation.

Il faut savoir que la création de cette radio résulte du partenariat entre le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets et la Radio Okapi.

Bien avant cette activité, une cérémonie a été organisée dans l’enceinte du jardin Botanique pour célébrer la journée mondiale de l’Enfance. Quelques personnalités dont la ministre déléguée aux Affaires Sociales, Irène Esambo, Awa Ndiaye Seck, représentante Onu Femmes, Edouard Beigbeder, représentant de l’Unicef en RDC ont également pris part à cette cérémonie. « Lutte contre le changement climatique » a été le thème choisi pour cette année.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)