Le Vice-Premier ministre, de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde l’a indiqué dans son compte rendu soutenant que le Premier ministre a fait cette recommandation en sa qualité de président du comité multisectoriel de riposte à la Covid 19, au cours d’une séance de travail qu’il a présidée lundi, à la Primature. 

Selon le Vice-Premier ministre Gilbert Kankonde , il a été également été démontré que les cas de la Covid 19 en RDC commencent aussi à augmenter, même si la létalité reste faible.

«Toute la population congolaise et appelée au respect des gestes barrières, parce que la fin de l’Etat d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie à la Covid -19’, a souligné Selon le Vice-Premier ministre Gilbert Kankonde. Le Comité multisectoriel de riposte à la Covid , rappelle-t-on, est composé.

Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte à la COVID 19, le Docteur Jean -Jacques Muyembe a lancé l’alerte sur la 2ème vague de la pandémie à la Covid 19 en Occident et qui touche à nouveau l’Afrique par le Kenya.

Boni Tsala