La rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroune-2020 entre la RDC et l’Angola se jouera à huis clos pour cause de coronavirus. Mais dans lq tribune d’honneur, un supporter spécial est annoncé. Il s’agit du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a confirmé le ministre des Sports Amos Mbayo.

Le chef de l’Etat, à en croire le ministre, voudrait avoir de l’ambiance autour de lui. S’il se fera accompagner de quelques conseillers, le ministre envisage d’obtenir l’autorisation au groupe d’animation des Léopards. Cette autorisation doit venir de la Confédération africaine de football (CAF) via la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

La présence du premier citoyen congolais dans les gradins pourrait booster le moral des joueurs qui sont dans l’obligation de remporter cette rencontre pour se donner une chance de qualification après les deux matches nuls lors des précédentes sorties dans le groupe D.

La première et dernière fois que le président a été au stade pour un match des Léopards remonte à début 2019 lors de la victoire décisive face au Libéria (victoire 1-0) qui avait qualifié l’équipe à la CAN 2019.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)