Les Léopards affrontent les Palancas Negras d’Angola le samedi 14 novembre 2020 au stade des Martyrs dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-2022 très diminués en termes d’effectifs.

Des cadres comme Cédric Bakambu, Paul-José Mpoku, Benik Afobe et Arthur Masuaku ne pourront pas être au rendez-vous malgré leur convocation. De nouveaux-venus comme Yoane Wissa buteur du dernier match amical contre le Maroc, le milieu de terrain Omenuku Mfulu (Elche/Espagne) et Nicke Kabamba (Kilmarnock/Ecosse) ne pourront pas être là faute de passeports congolais, pas encore disponibles au ministère des Affaires étrangères.

Le gardien Timothée Bruce Fuyulu (FC Sion/Suisse) a vu son club lui interdire le voyage pour des raisons de Covid-19. De même que Cédric Bakambu avec Beijing Guoan (Chine). Paul-José Mpoku et Arthur Masuaku auraient évoqué des cas de blessure mais les deux ont joué ce week-end avec leurs clubs respectifs.

Ben Malango, Dark Kabangu, Joël Ngandu, Odon Kayembe, Michée Micka, Brunel Efonge (gardien) sont parmi les joueurs récupérés pour combler les absences.

La RDC est actuellement 3e du groupe D de ces éliminatoires avec 2 points derrière le Gabon et la Gambie qui comptent chacun 4 points et devant l’Angola qui n’a enregistré aucun point après deux sorties. La victoire ce 14 novembre sera donc impérative pour les hommes de Nsengi Biembe pour se relancer dans la course.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)