«Nous avons appris avec effroi et tristesse le meurtre de notre compatriote Simba Ngezayo, ce matin à Goma. Nos pensées sont avec sa famille et ses proches. Ce crime lâche ne peut pas rester impuni », a réagi la représentation diplomatique belge. Telle est la réaction de l’Ambassade de Belgique à Kinshasa après l’assassinat ce mardi matin à Goma dans le Nord-Kivu de cet homme d’affaires de nationalité belge.

Selon les sources locales, ce dernier a été abattu dans la matinée en plein centre-ville par balles par un homme se trouvant sur une moto alors qu’il déposait son enfant à l’école au quartier Les volcans.

Ces faits sont également confirmés par notre confrère Atualité.cd citant un habitant de ce quartier : « La victime amenait son enfant à l'école. C'est à quelques mètres de l'école Arc-en-ciel qu'un bandit qui était sur moto lui a logé des balles dans la tête et s'est volatilisé dans la nature. Simba a été vite dépêché à l'hôpital Heal Africa et c'est là qu'il est décédé ».

Les sources médicales que citent ce média, renseignent que Simba Ngezayo est décédé 30 minutes après son admission aux soins intensifs.

M.Simba Ngezayo est le fils de M. Victor Ngezayo, propriétaire des hôtels à Goma. Un autre membre de sa famille, Albert Ngezayo Prigogine, est mort dans les mêmes circonstances en 2008, rappelle-t-on.

Boni Tsala


(BTT/PKF)