Après avoir passé quelques semaines dans la province du Kongo central, l’épouse du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est allée rendre visite à l’honorable Ne Muanda Nsemi à son domicile situé sur l’avenue Haute tension, dans le quartier Ma campagne, où il s’est retranché pour son repos après sa dernière hospitalisation.

Plus d’une heure du temps, l’épouse de Félix Tshisekedi a écouté son hôte qui lui a exprimé quelques préoccupations d’ordre sociopolitique auxquelles son regroupement et lui sont confrontés. Le leader de Bundu Dia Mayala a profité de cette opportunité pour plaider la libération de ses adeptes encore détenus dans différentes prisons à travers le pays avant de solliciter l’appui de la Première dame pour l’organisation des funérailles de ceux d’entre eux qui ont perdu la vie, lors des récents événements malheureux qui se sont produits à Songololo.

Ce notable du Kongo central a fait savoir à la présidente de la Fondation Denise Nyakeru, ses activités de soutien aux veuves et orphelins de son regroupement politico-religieux à l’image de la vision de cette dernière. Pour sa part, la première dame de la République, a été attentive à son interlocuteur et a promis d’en faire part à son époux, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dans le souci d’accompagner le natif de la province du Kongo central.

Il faut noter que, Denise Nyakeru s’est fait accompagner de deux membres du Gouvernement central et originaire de ladite province.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)