Dans l’optique d’honorer les femmes qui se sont distinguées et ont laissé les empreintes dans l’histoire du Congo, madame Denise Nyakeru, a mis en place le concept « Congo au Féminin » lancé officiellement jeudi dernier à Kinshasa.

« Congo au Féminin » va raconter l’histoire des femmes fortes, faire entendre leurs voix et leur accorder le mérite de leurs efforts, leur donner  une plateforme d’expression et améliorer leurs conditions de vie comme celle de leur famille.

Des médailles leurs seront remises en signe de reconnaissance pour les loyaux services rendus à la nation.

A ce jour, deux femmes déjà dont Mme Catherine Nzuzi wa Mbombo, l’une des femmes politiques influentes qu’ait connu la RDC et Micheline Sasa, première femme Colonel du Zaïre et  d’Afrique et actuellement secrétaire général aux Anciens combattants ont été honorées par l’épouse du chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Alors que Maman Angebi, première speakerine à télé Zaïre ou encore Maman Sese,  épouse de feu Maréchal Mobutu sont déjà classées sur la liste des femmes à honorer en 2020.

Il faut savoir que Cette idéologie s’inscrit dans la droite ligne de la vision « Plus Fortes » de la Première dame Nyakeru dont l’objectif principal est la valorisation de la femme congolaise.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)