Un mois après la publication des options latin-philo, biochimie, math-physique et pédagogie générale le 27 septembre, le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST, a finalement procédé au lancement des restes des résultats de l’examen d’Etat de l’édition 2020.

Les résultats des options techniques étaient enfin disponibles pour la province de Kinshasa depuis ce mercredi 28 octobre dans la soirée. Les finalistes de Commerciale et gestion, Coupe et Couture et Électricité, Électronique, Mécanique, Sociale, Nutrition et autres ont couru les rues, en vue de connaître leur sort.

Ces options représentent non seulement un grand effectif des élèves mais elles sont surtout réputées faire vibrer la capitale, leur mode operandi est un secret de polichinelle.

La province éducationnelle de Kinshasa compte 78% de réussite soit 6% de plus que l’édition 2019. La session ordinaire des épreuves nationales pour les élèves de 6ème des humanités s’est déroulée du lundi 7 au jeudi 10 septembre sous l’ère du coronavirus.

Le dimanche 27 septembre, le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) en synergie avec les réseaux de télécommunications ont publié une première partie des résultats. Les options bio-chimie, math-physique, latin-philo et pédagogie générale.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)