L’intérêt des clubs marocains pour les joueurs congolais, particulièrement ceux de V. Club ne faiblit pas. Après la grande vague de l’année dernière avec les départs notamment de Bompunga, Mukoko, Munganga, Kazadi, Muzungu, c’est au tour de Yannick Bangala de signer chez un club marocain.

Il s’agit de Rabat du Maroc. L’accord a été trouvé régulièrement entre V. Club et FAR du Rabat pour un transfert de trois saisons. Le montant de la transaction, comme souvent, n’a pas été révélé.

« A toi mon club et aux banas Vea. Quel sentiment étrange d'écrire cette lettre aujourd'hui, mais c'est la vie, c'est le moment ... Et le foot est ainsi fait. C'est avec le cœur très lourd que je dois vous dire Au revoir. Cela a été un privilège et une fierté de représenter ce club aussi longtemps et d'avoir eu l'honneur d'en être capitaine durant ces dernières années 
Avec respect et dévouement ,j'ai toujours donné le meilleur de moi-même dans le bons et les mauvais moments. Mais c'est aujourd'hui sous d'autres couleurs que mon avenir s'écrit et à tous je voudrais vous dire MERCI », a écrit dans sa page facebook Yannick Bangala aux supporters de V. Club.

Certaines sources proches du club rapportent que V. Club a engagé un joueur ouest-africain pour pallier au départ de ce cadre dans l’axe défensif.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)