Les kimbanguistes ont encore eu le plaisir de conserver leur tradition. Autant, les prophéties de Simon Kimbangu qui n’ont rien perdu de leur superbe, 99 ans après, elles passent pour être rayonnantes.

Voici que quatre-vingt-dix-neuf ans se sont écoulés, où Simon Kimbangu eut prophétisé sur l’homme noir, au Centre d’Eveil Spirituel Négro-africain, VU.VA.M.U, un mouvement qui à travers son Chef Spirituel MFUMU NKUSU KIAMBU NZALAMPANDA NE N’SONGI A NZILA et dont la mission principale est la réhabilitation de l’homme noir, l’on réalise à ces jours que cette prophétie se concrétise davantage sur tous les plans de la vie à travers le monde.

Lors de la commémoration de cet anniversaire, intervenue le lundi 19 octobre 2020, il est rappelé au niveau de VU.VA.M.U que la prophétie annoncée le 10 septembre 2021 à Mbanza Nsanda, en territoire de Songololo, traduit la réalité selon laquelle l’homme blanc deviendra l’homme noir et l’homme noir deviendra l’homme blanc.

Dans cette logique, les membres du Centre d’Eveil Spirituel Négro-africain ont tenu à se rassurer sur la pérennisation de l’histoire du kimbanguisme à travers les nations.

Né le 12 septembre 1887 à Nkamba, Kimbangu est baptisé par la Baptist Missionary en 1915. Fils d’un chef spirituel, il exercera en tant que catéchiste, c’est-à-dire, chargé de l’enseignement religieux des futurs baptisés, avant d’avoir sa révélation.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)