De la parole à l’acte, le gouvernement serait sur le point d’honorer sa promesse de financer les déplacements des clubs engagés dans le championnat national de Ligue I et de la Division II. Le dossier serait très avancé à en croire le secrétariat général de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dans une correspondance, la LINAFOOT précise même que cette prise en charge va démarrer à partir du 1er novembre prochain, soit près d’un mois après le lancement de la 26e édition du championnat national. Ce, après plusieurs rencontres entre les différentes parties impliquées dans ce dossier.

La Linafoot annonce par ailleurs le démarrage du championnat de la Division II le même 1er novembre, question de permettre aux clubs de bénéficier directement de ces frais de transport.

Proposé par le président de la République Félix Tshisekedi, la prise en charge des frais de voyage sera un grand soulagement pour les clubs engagés aux championnats nationaux de football. La problématique des déplacements dans un pays sous continent a toujours pesé lourd dans le budget des clubs dépourvus des moyens et a longtemps été la cause principale du non-respect du calendrier du championnat.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)