Le non-respect du code de la route et la défaillance technique seraient à la base de cette tragédie, selon radio Okapi qui cite des sources proches de la police de circulation routière.

Le véhicule en question, avait pour destination Mwene Ditu, avec à son bord plus au moins 80 personnes, a fait savoir les responsables de la police de circulation routière de Mbuji Mayi.

Le chauffeur avait perdu le contrôle de l’engin à 200 mètres du Collège Moderne, précise la source. Il a tout d’abord heurté un mini bus qui revenait de Mwene-Ditu. Ensuite, le même véhicule a ramassé quelques piétons qui étaient sur la chaussée et sur les bordures avant de terminer sa course sur le mur du collège, faisant ainsi 9 morts sur le champ, selon la police.

Deux autres personnes en état très critique, qui ont été acheminées dans un centre hospitalier non loin de l’accident sont décédées. 7 autres personnes qui ont été grièvement blessées sont actuellement admises à l’hôpital général de référence de Dipumba, dans la commune de Kanshi.

Cependant, le chauffeur et autres membres de l’équipage se sont sauvés en prenant la fuite.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit au niveau du collège Moderne, en dépit de ralentisseur érigé sur ce tronçon afin de prévenir le danger.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)