Les Léopards affrontent les Etalons du Burkina Faso ce vendredi 9 octobre dans la ville côtière marocaine d’EL Jadida en amical international de football. Le match aura lieu à partir de 17 heures, (heures de Kinshasa).

Déjà orpheline de Bakambu, Muleka, Bolasie, Mpoku qui n’étaient sur la liste pour des indisponibilités, l’équipe congolaise conduite par Christian Nsengi Biembe ne comptera plus sur les services de Chancel Mbemba (FC Porto/Portugal), Gaël Kakuta (RC Lens/France), Peter Mutumosi (FC Uratu/Arménie), Nicke Kabamba (Kimarnock/Ecosse), Joël Beya (TP Mazembe), Edo Kayembe (Anderlecht), indisponibles pour diverses raisons, sanitaires ou encore familiales. Aux dernières nouvelles, Masuaku qui avait déjà rejoint le groupe au Maroc serait sur le point de rentrer à Londres après un gène physique constaté lors de l’entraînement.

C’est désormais un groupe de 21 joueurs qui va livrer les deux matches amicaux : ce 9 octobre et le 13 octobre à Rabat contre le Maroc.

A travers ces deux amicaux, la RDC prépare sa double confrontation contre l’Angola le mois prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Une double confrontation décisive quand on sait que les poulains de Nsengi Biembe n’ont glané que deux petits points lors de deux dernières sorties contre le Gabon (0-0 à Kinshasa) et contre la Gambie (2-2 à Monrovia).

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)