Certains habitants du quartier Hoho, derrière le complexe scolaire Léopoldville ont plaidé dimanche dernier pour l’organisation d’une audience foraine en procédure de flagrance contre un présumé violeur en série des filles mineures dans leur territoire.

A en croire l’ACP qui rapporte ce fait, ce présumé criminel sexuel a été appréhendé, dans la nuit du samedi au dimanche 4 octobre dernier, au quartier sous examen alors qu’il forçait la porte de la maison où loge sa victime.

Après l’étape d’identification par la police, sa dernière victime, âgée d’environ douze ans, vient confirmer son bourreau à travers un habit que celui-ci portait le jour du forfait. Pour l’heure, cet homme se retrouve à l’escadron de la police d’investigation criminelle (PIC) attendant la poursuite de son dossier.

Alors que fille violée, qui a subi une intervention chirurgicale suite à une déchirure liée au viol, est fraichement sortie de l’hôpital général de référence de Bunia grâce à l’appui de Fonds de France pour la population (UNFPA).

Cependant, les habitants de cette entité ne jurent que sur la comparution de cet incivique devant son juge naturel afin qu’il soit fixé sur son sort, car, estiment il, il constitue un danger public pour les filles mineures.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)