Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a lancé officiellement vendredi dernier l’initiative de renforcement de capacités de résilience d’adolescentes et femmes les plus vulnérables dans le contexte de la pandémie à coronavirus à Kinshasa.

En terme symbolique, plusieurs biens entre autres des bêches, tissus, bassins, des vivres et non vivres ont été remis aux femmes vulnérables en vue de renforcer leur résilience face à la Covid 19.

Avec un budget évalué à environ 5 million de dollars américains, ce projet s’articule autour de 4 axes dont la prévention, la protection, la prise en charge ainsi que la coordination, le suivi et l’évaluation.

A en croire Sennen Houton, représentant résident de l’UNFPA en RDC, 1000 adolescentes et femmes les plus vulnérables, toutes catégories confondues en seront bénéficiaires en vue de renforcer leurs capacités de résilience face à la crise liée à la Covid 19.

L’UNFPA a accepté d’appuyer cette initiative conçue et mise en œuvre par des organisations féminines telles que « rien sans les femmes », «  femmes parlementaires et droits de l’homme », « Afia maman » et autres, sous la conduite du réseau des jeunes africains sur la population et le développement (Afriyan).

Cathy Ibandula


(CI/Yes)