Il est le grand absent sur la liste de 28 joueurs convoqués par Christian Nsengi Biembe en prévision de deux matches amicaux prévus le 9 octobre contre le Burkina Faso et le 13 octobre contre le Maroc, à Rabat, dans le cadre de la préparation de la suite des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2022. Cédric Bakambu a, dans sa page fecebook, donné les raisons de son absence sur cette liste. Et la Covid-19 y est pour tout.

« En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid19, je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement », a déclaré le buteur de Beijing Goan de la Chine qui précise avoir informé le coach et la fédération.

Le sélectionneur, Nsengi Biembe, a aussi confirmé cette information. De même pour le cas Muleka qui, administrativement, ne peut quitter actuellement la Belgique où il vient fraîchement de rejoindre Standard de Liège. Paul-José Mpoku, un autre grand absent, est blessé, selon le sélectionneur national.

Yannick Bolasie, qui essaie de se faire une place dans l’effectif de Carlos Ancelotti à Everton, a préféré rester se concentrer sur son club.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)