Selon des sources concordantes, la correction proprement dite n'a débuté que le mardi 22 septembre 2020. L'annonce a été faite par une source proche de l'Inspection générale de l'Enseignement primaire, Secondaire et Technique, EPST, qui a requis l'anonymat.

Les résultats sont attendus pour début octobre soit d'ici la rentrée scolaire qui est censée avoir lieu le lundi 5 octobre, sauf changement de dernière minute, indique un article de Forum des As.

Les élèves de la 6ème année des humanités secondaire, vivent dans la fièvre de l'attente de la publication des résultats de l'Examen d'État. Leurs oreilles et yeux sont suspendus respectivement à entendre et lire n'importe quoi, émanant dans le chef des présumés spécialistes en tout dans cette RDC plurielle tant dans les quartiers et surtout sur la toile.

Pour rappel, depuis au moins 5 ans, les résultats de l'Exetat sont publiés deux semaines après le dernier jour de la session ordinaire. Généralement entre la 2ème et la 3ème semaine. Bref en moins d'un mois.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)