C’est dans la même commune de Kisenso où les faits ont eu lieu que l’audience publique sur l’affaire de viol de deux infirmières du Centre de santé de Référence du quartier Révolution a eu lieu mardi 15 septembre, au terrain Saint Thomas. L’audience était centrée sur l’audition des témoins et des deux infirmières victimes de l’acte sexuel survenu dans la nuit de vendredi 11 septembre à 1 heure 55’ pendant que ces dernières assuraient la garde ce jour là.

Devant le tribunal, l’un des prévenus a révélé que le médecin témoin de l’événement était au courant de l’opération, car ses amis devraient venger l’hôpital pour n’avoir pas pu secourir l’un de leur qui avait besoin de soins de santé.

Par ailleurs, les victimes ont, pour leur part, reconnu leurs bourreaux et ont fait révéler que l’ancienne sentinelle serait dans le coup parce qu’elle avait promis de mettre le centre en difficulté après son départ. Ainsi, les trois prévenus majeurs d’âge ont été reconnus coupables et condamnés à 20 ans de servitude pénale principale pour viol et vol qualifié.

Signalons que cette audience a connu la présence de plusieurs personnalités, notamment le bourgmestre de la commune de Kisenso, Jacques Bile, le député Raphaël Kibuta, élu de Mont-Amba, ainsi qu’une foule nombreuse de cette contrée de la capitale venue assister.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)