« La fermeture du stade des Martyrs n’empêchera pas la Linafoot d’organiser et de programmer ses matches qui se joueront à huis clos », a déclaré sur Top Congo, le secrétaire général aux Sports et Loisirs, Barthélemy Okito.

« Les travaux sur l’aire de jeu n’est pas encore au programme. Pour l’instant, on s’attèle d’abord à la réhabilitation des vestiaires, avant d’embrasser plus tard les sièges. Comme les matches se joueront à huis clos, l’organisation des travaux ne poseront aucun problème quant au déroulement des matches », a expliqué le chef de l’administration congolaise des sports.

Initialement prévu pour ce 25 septembre, le démarrage du championnat national de Ligue I a été renvoyé au 4 octobre par la Ligue nationale de football (LIANFOOT). Parmi les raisons ayant motivé ce report, la Linafoot avait évoqué la fermeture du stade des Martyrs pour des travaux de réfection.

Avec déjà la fermeture depuis plus d’une année du stade Tata Raphaël, les clubs de Kinshasa risquaient de manquer de terrain de jeu.

Socrate Nsimba


(SNK/PKF)