Deux internationaux congolais réguliers avec la sélection nationale vont quitter leur championnat respectif pour intégrer la Super League de la Turquie. Il s’agit de Marcel Tisserand et de Jonathan Bolingi.

Le premier quitte le club allemand de Wolfsburg pour rejoindre Fenerbaçe. Les détails du transfert ne sont pas encore connus, mais les deux clubs ont trouvé un accord. Bien avant cet épisode, le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand, avait lui aussi trouvé un compromis avec le club turc.

Le second, Jonathan Bolingi, est encore prêté par son club d’affiliation Antwerp, cette fois-ci à MKE Ankaragücü de la Super League turque. L’ancien buteur du TP Mazembe va découvrir un championnat de plus en plus adulé par des Africains ces dernières années dans l’espoir qu’il pourra confirmer avec un temps de jeu conséquent.

Les deux joueurs pourraient être du rendez-vous du 13 octobre prochain, date prévue pour le match amical entre la RDC et le Maroc, si le sélectionneur, Christian Nsengi Biembe, les convoque.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)