Au cours d’une matinée organisée hier jeudi par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), les femmes entrepreneures ont été sensibilisées au tour du thème : « les réformes de la RDC, sur l’indicateur paiement taxe et impôt ».

Ayant pris part à cette activité, la vice première ministre, ministre du plan, Elysée Munembwe a fait savoir que cet atelier va permettre au gouvernement d’entreprendre et de promouvoir l’entreprenariat féminin, car celui-ci constitue un vecteur important de l’économie d’un pays pour la création de l’emploi et des richesses.

Pour sa part, Béatrice Lomeya, ministre du genre, famille et enfant, intervenant à cet atelier, elle a invité les femmes entrepreneures à se former davantage pour non seulement promouvoir l’entrepreneuriat mais aussi booster l’économie du pays.

De con coté, la conseillère du chef de l’Etat en charge de la jeunesse et des violences faites à la femme, Chantal Yelu Mulop a encouragé les femmes entrepreneures, surtout les mamans maraichères, à travailler dur afin de contribuer à la croissance de l’économie et à bâtir un pays nouveau.

Il faut savoir que cet atelier a été organisé dans le but d’informer les femmes entrepreneurs congolaises sur les différentes reformes mises en œuvre pour assainir le climat des affaires, plus particulièrement sur l’indicateur paiement des taxes et impôts.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)