Alors qu’en Europe, la Ligue des champions et l’Europa Ligue ont été clôturés le mois dernier avec les victoires respectives de Bayern Munich (Allemagne) et du FC Séville (Espagne), en Afrique, il faut encore attendre fin octobre pour connaître les différents champions en coupes interclubs.

Initialement prévues pour fin septembre, les demi-finales et les finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération sont repoussées fin octobre, par la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de la réunion des  membres du comité exécutif jeudi 10 septembre.

Les demi-finales de la Coupe de la Confédération auront lieu du 19 et 20 octobre au Maroc. Elles opposeront Pyramids de l’Égypte à Horoya de la Guinée et Renaissance de Berkane à Hassania Agadir, deux clubs marocains. La finale, elle, est prévue pour le 25 octobre toujours en terre marocaine.

En Ligue des champions, les demi-finales se joueront en aller et retour. D’abord le 16 et 17 octobre et le 23 et le 24 octobre, chacun dans son terrain. Il faudra attendra le 6 novembre pour la finale dans un terrain neutre qui reste à déterminer si les deux adversaires sont de deux pays différents.

Tombeur du TP Mazembe, Raja Club Athlétique de Casablanca (Maroc) de Fabrice Ngoma et Ben Malango va affronter Zamalek SC (Egypte). Par ailleurs, Wydad Athlétique de Casablanca (Maroc) de Francis Kazadi matchera Al Ahly (Egypte).

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)