Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru, s’est incliné devant la dépouille mortelle de Me Guy Lufuluabo, décédé sous peu à Kinshasa de suite d’une courte maladie.

Selon des sources concordantes, Me Guy Lufuluabo était un cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, et membre du Comité national du parti et faisant partie des cadres cofondateurs du socle de réflexion de la table-ronde qui avait comme mission de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi et les actions du Président de la République au sommet de l’Etat.

Dans cette foulée, feu Guy Lufuluabo a reçu les hommages dus à son rang avant le dépôt de gerbes de fleurs, une manière pour le couple présidentiel de marquer leur compassion à la famille du défunt ainsi qu’à celui qui s’était montré loyal, de son vivat à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social tout comme envers ses compagnons de lutte.

La cérémonie funéraire s’est ouverte par une série de témoignages prononcés par des proches et autres membres de la famille tant biologique et politique.

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)