Trois personnes dont une femme, un militaire et un policier ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi personnes après une attaque armée au croisement des avenues Kasa- Vubu et Kalondji au quartier Ndosho, dans l’ouest de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon les sources locales, ces événements se sont déroulés vers 20 heures lorsque les assaillants, munis des armes à feu arrivés par une moto ont fait irruption dans une boutique de ce quartier se sont mis à tirer sur les personnes se trouvant dans ces lieux.

La propriétaire et un de ses clients, un militaire FARDC sont morts sur le champ alors qu’un autre militaire, qui s’en est sorti avec des blessures graves a été conduit dans une formation médicale de la place.

Le troisième cas de décès c’est celui d’un policier. Il était de service dans un poste en face de la boutique. C’est en voulant opposer une riposte avec ses collègues qu’il a été atteint de la balle meurtrière des assaillants qui dans leur fuite ont tiré en l’air plusieurs coups.

Mais nos sources affirment qu’un suspect a été appréhendé, quelques instants après ces faits. Il détenait par devers lui une arme.

Une autre personne a trouvé la mort et trois ont été blessées il y a quelques jours presqu’à la même heure et dans les mêmes circonstances dans une station- service dans le  quartier de Kyeshero à Goma.

Il est temps que les autorités de cette ville mettent les bouchées doubles afin de mettre hors d’état de nuire ces malfrats qui sèment la désolation auprès de la population de Goma.

Boni Tsala


(BTT/PKF)