« Nous sommes juste venu dire merci » à Celui qui nous a gardés pendant les 5 mois de confinement durant toute la période de la Covid-19, « nous les restes des vivants venons célébrer Jésus-Christ », deutéronome 16 : 15.

Les fidèles de l’église la Joie de l’Eternel, ensemble avec ses invités, ont tous élevé leurs voix dans la louange et l’adoration pour rendre une célébration spéciale à Celui qui les a rachetés en mettant stop à la propagation exagérée du Coronavirus.

Jéricho était tombé à cause des cris de joie et nous, Eglise, en tant qu’enfant de Dieu, nous sommes venus lui rendre des actions de grâce en Le Célébrant, a exhorté le frère Mpoyi Saïel en présentant Jésus-Christ comme un agneau de Dieu qui enlève les pêchés du monde.

« Jésus-Christ ne marchait jamais seul. Il se faisait toujours accompagner d’un cortège, Cet homme de Jésus ne parlait jamais, seul son regard faisait parler même les démons qui avait peur de Lui ».

Et Maman Micheline d’ajouter que « Satan n’a jamais été créé à l’image de Dieu ! Mais l’homme a été créé à l’image de Dieu ». C’est une raison de plus pour Le célébrer parce qu’Il nous avait créés à son image. Il a accepté de prendre nos places en emportant nos pêchés à la croix afin que nous devenions comme Lui.

L’adoration est une expression d’amour envers notre Créateur, un signe d’amour. Nous devons savoir que Jésus -Christ est le Temple de Dieu, c’est Jésus qui avait donné à l’homme l’envie de mourir (Daniel 3).

Pour le frère Mpoyi Saïel, on n’adore pas si tu ne te prosterne pas, il faut savoir que lorsqu’on devient adorateur même les sorciers vos se prosterner devant toi, a renchérit l’orateur.

« Il faut savoir que lorsqu’on adore Dieu, il te donne la joie que le monde ne te donnera jamais. Tu posséderas tout ce que ton cœur désire, en citant le nom de la Révérende pasteur Maman Micheline Shabani qui n’a pas besoin d’envier le monde ». Etant donné qu’elle est adoratrice de l’Eternel, elle a eu à impacter le monde avec ses chants qui se jouent dans le monde entier sans pour autant que tout le monde la connaisse.

Il a insisté en disant que ‘Dieu te donnera un nom nouveau lorsque tu deviendras son adorateur ’ Apocalypse 6 : lorsqu’on se prosterne devant le Roi des rois, tous nos problèmes tombent et restent par terre et en se levant, on devient une nouvelle créature. (Genèse 4 :15)

En parlant des mages qui ont dit : ‘nous avons vu son étoile et nous sommes venus nous prosterner et, en d’autres termes, cela veut dire nous avons vu un signe. Sur le chemin d’adoration, on peut mobiliser les étoiles, car tout le monde peut louer Dieu, mais tout le monde ne peut pas adorer Dieu, a dit la révérende Micheline Shabani.

Le frère José Nzita, Esther Akawa et d’autres chantres sont venus célébrer ensemble avec l’église la Joie de l’Eternel.

Gisèle Mbuyi


(GM/ROL/Yes)