Anita Mwarabu alias « Ninita » vient d’occuper à nouveau la scène musicale africaine, seulement six mois après la sortie de son opus intitulé : « Beta coop na yo ». L’artiste a, elle-même, dévoilé le teaser du clip sur son compte Facebook. « Voici comme promis le nouveau single "Na lova yo" à écouter, partager et kiffer sans modération !!! », a-t-elle posté sur ce réseau social.

Sur une belle mélodie de Shedy Beat dans un style afro-zouk enrobé de la douceur de sa voix, commente le site  talent2Kin, « Ninita nous fait voyager dans l’univers des amoureux en relatant l’histoire d’une relation dans laquelle l’un des conjoints en perte des sentiments s’apprête à arrêter la relation tandis que l’autre conjoint s’accroche avec toutes ses forces, réussi à rallumer la flamme et sauve l’amour du couple. »

Selon l’entourage de la jeune artiste, ce morceau a été enregistré avant sa signature chez Sony Music. « Na lova yo » n’a rien à voir avec son contrat dans cette maison de production. Découverte au grand public congolais à travers le concours de musique organisé par une société de téléphonie mobile, une sorte de « The Voice » à la congolaise, Anita Mwarabu vole depuis des succès en succès. Elle s’était d’abord  laissée prendre sous les ailes de l’Aigle, Fally Ipupa, en signant dans son label F-Victeam, avant de voler de ses propres ailes. Mais la pépite congolaise a surpris des mélomanes en frappant un grand coup : un contrat avec Sony Music.

Ce major de la production musicale a été intéressé par le projet présenté par Anita Mwarabu. « J’ai présenté le projet ‘‘Beta Coop na yo’’ à Sony » et ils ont aimé, a déclaré l’artiste à Events.rdc FM.  Ninita n’a pas voulu aller sur le fond de cette collaboration avec ce géant de la production. « Ce sont des infos confidentielles. Mais une chose est sûre, nous avons encore la de route à faire [avec Sony] », lâche-t-elle. Et l’artiste reconnait également avoir du chemin à parcours et des challenges à vaincre à travers le monde. « J’ai beaucoup à prouver surtout au reste du monde. Donc, attendez-vous à me voir dans un registre plus varié et plus ouvert au reste du monde. Attendez-vous à des vraies collaborations et des vraies bombes », a-t-elle déclaré. Avant de vanter son ascension dans l’art d’Orphée : « je joue dans la cour des grands… »

Dido Nsapu


(DNK/PKF)