La ministre d’Etat, ministre du genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a échangé, lundi dernier, avec une délégation des membres de la Fédération des Femmes et Filles Autochtones (FFFA) autour de la marginalisation dont elles sont victimes.

Conduits par leur coordonatrice Yvonne Selemba Eté Mwami, les membres de cette plateforme des indigènes ont exprimé leur inquiétude sur les questions liées à la discrimination dont elles font face dans la société congolaise.

Alors que les Nations Unies ont consacré la journée de 9 aout de chaque année à la commémoration du peuple autochtone, la FFFA a sollicité l’appui de la patronne du genre dans la célébration de la clôture de ce mois.

Satisfaite de cette rencontre, la coordonatrice de FFFA, madame Yvonne Selemba a indiqué que la ministre du genre a, en tant que femme, décriée cette marginalisation et a promu de ne ménager aucun effort en vue de les aider à défendre et promouvoir les droits des filles pygmées ainsi que d’autres catégories des personnes vulnérables en RDC.

A en croire la ministre Béatrice Lomeya, cette catégorie des personnes nécessite une attention particulière en cette période marquée par la lutte contre la pandémie liée au coronavirus.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)