Sa Majesté Sanga Balende a annoncé le retour d’Andy Magloire Futila à la tête du staff technique, dans la foulée du remerciement de l’entraîneur Kapwepwe par le nouveau président du club, le Libanais Alexis Ali Fakih.

Andy Magloire Futila connaît bien le club de Mbuji-Mayi pour l’avoir entraîné deux saisons (2006-2018). Mais il le retrouve, deux ans après, devant une forme alarmante. Ayant terminé 14e de la dernière saison, les Anges et les Saints de la capitale du diamant ont frôlé la rélégation au championnat national.

Le grand chantier de cet ancien entraîneur de DCMP, V. Club, Lupopo, Mazembe (adjoint) sera de redonner à ce club la place qui a était sienne ces cinq dernières années, une équipe qui terminait souvent en haut de tableau et se qualifiait en compétition interclubs africaines.

Pour cela, il faudrait des moyens à sa disposition pour faire revenir certains cadres de l’équipe et dénicher les bons éléments du pays. La tâche ne s’annonce donc pas facile pour ce technicien congolais.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)