Réuni le mercredi 19 août, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a adopté un plan de reprise des compétitions continentales proposé par un comité de crise.

Chez les équipes nationales, les différentes périodes pour les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde 2022 sont connues. Les Léopards, engagés à ces compétitions, sont également fixés.

Déjà en novembre, ils poursuivront avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations initialement prévue en 2021 au Cameroun et qui se jouera probablement en 2022, en ce qui concerne les 3e et 4e journées. Ce sera contre les Angolais en double confrontation. Ils clôtureront cette campagne en mars 2021 avec les 5e et 6e journées respectivement face au Gabon et à la Gambie.

L’équipe de Nsengi Bieme a concédé deux matches nuls (0-0 face au Gabon et 2-2 face à la Gambie) pour ses deux premières sorties dans ces éliminatoires.

Par ailleurs, pour les qualifications de la Coupe du monde 2022, les deux premières sorties auront lieu entre mai et juin 2021. Les 3e et 4e en août-septembre et les deux dernières en octobre. Les barrages auront ensuite lieu en novembre 2021 avec les dix meilleures équipes africaines qui vont se disputer les cinq tickets de la CAF.

La RDC affrontera dans le groupe J, le Bénin, la Tanzanie et Madagascar.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)