Qui succédera à Alphonse Ngoyi Kasanji à la tête de Sanga Balende ? Réponse ce mercredi 29 juillet au terme d’une Assemblée générale extraordinaire élective au club Miba.

Selon le Journal Avenir, quatre candidats sont en lisse pour le poste de président du club. Parmi ces candidats, un part favori. Il s’agit du Libanais Ally Doyen. Ce dernier connaît bien le club pour y avoir occupé le poste de vice-président.

Après plusieurs années passées à la tête du club, Alphonse Ngoyi Kasanji, a démissionné à la grande surprise il y a plus d’un mois. Les Anges et les Saints ont longtemps attendu les candidatures de ses potentiels successeurs.

« Les athlètes attendent des dirigeants crédibles, respectueux de la parole donnée et réalistes pour éviter au club de tomber dans les erreurs du passé avec la désignation au sein du comité de direction des personnes qui visent plus des intérêts égoïstes et des ambitions politiques », a martelé à la presse Willy Kabeya, capitaine de l’équipe.

Sanga Balende s’est maintenue de justesse à la  Ligue I, terminant à la saison dernière à la 14e position, soit la dernière place de non relégation.

Socrate Nsimba


(SNK/PKF)