Dieudonné Pieme, gouverneur de la province du Kasaï, s’est dit satisfait de la qualité de la prise en charge de cette maladie qui va éviter sûrement la contamination à d’autres personnes.

C’était une occasion pour le gouverneur Dieudonné Pieme de présider sa première réunion du comité de riposte contre la Covid-19. Il a exprimé sa désolation vis-à-vis des certains journalistes qui ont choisi la désinformation comme mode de vie.

Dieudonné Pieme a invité les journalistes à jouer leur rôle enfin d’éviter de tomber dans les délits de presse et a exprimé sa satisfaction sur la prise en charge du premier cas dont l’évolution est prometteuse.

L’autorité provinciale assure l’opinion l’engagement de son comité dans la gestion de cette maladie, satisfait du comportement de certains agents de sécurité au poste de Louange.

Dieudonné Pieme, a exigé le relèvement des agents dans les postes respectifs pour l’inefficacité notoire dans l’exercice de leur fonction, étant donné que tous les cas enregistrés proviennent de Kinshasa, épicentre de la covid-19.

« Je ne peux pas accepter qu’une personne contaminée soit entrée en province le 09 juillet alors qu’il y avait une mesure interdisant toute entrée. Mais malgré cela Mr Ngandu Marcel est parvenu à entrer sans qu’il ne soit détecté » a –t-il laissé entendre.

Sylvie Meta


(SM/TN/Yes)