Jeanine Mabunda a procédé officiellement à l’installation  le vendredi, 24 juillet 2020 au Palais du peuple des membres du Réseau des jeunes parlementaires de la Chambre basse du parlement.

Les membres du bureau de l’Assemblée nationale, des présidents des groupes parlementaires et du président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa ont rehaussé de leur présence.

La présidente de l’Assemblée nationale a invité les membres du Réseau des jeunes parlementaires à travailler de manière à être différents des autres réseaux.

« C’est ce réseau qui doit concourir à l’élaboration des lois qui concourent aux activités des jeunes, notamment dans l’éducation. Ce réseau doit aussi favoriser les échanges d’expériences entre les jeunes congolais et les jeunes des autres pays », a précisé la patronne de la Chambre basse du parlement.

Le nouveau président du réseau des jeunes parlementaires, le député Auguy Kalonji Kalonji a placé son mandat sous l’élan de la réconciliation et de la cohésion nationale pour bâtir un pays plus beau qu’avant, loin des clivages ethniques, politiques et autres.

Prenant la parole, Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a salué cette initiative des jeunes parlementaires qui s’inscrit dans la dynamique de la démocratie.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)