Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, n’a pas mis sa langue dans la poche au sujet de la situation qui prévaut actuellement en République démocratique du Congo. En effet s’exprimant à l’issue de la marche pacifique organisée le jeudi 23 juillet 2020, pour soutenir les institutions et dénoncer la dérive dictatoriale, Néhémie Mwilanya a déclaré qu’il n’est pas normal qu’en si peu de temps sept armés étrangères envahissent la RDC.

A l’en croire, la situation devient de plus en plus volatile sans que les autorités en place ne prennent des dispositions qui s’imposent. Les violences à l’Est se sont amplifiées depuis le départ de Joseph Kabila, a noté le coordonnateur du FCC.

Sur le plan économique, la situation n’est guère reluisante. « La vie devient de plus en plus chère. Nous tirons la sonnette d’alarme, mais nos partenaires de la coalition ne comprennent pas », a lâché Mr Mwilanya. Il a déploré le fait que le CACH ne tient pas compte du FCC et veut transformer l’Assemblée nationale et le Sénat à de simples organes d’enregistrement.

Plusieurs cadres du FCC ont pris part à cette marche notamment, Néhémie Mwilanya, Ramazani Shadary, Kalev Mutond, Lambert Mende, Ngoy Kasanji,…

Théodore Ngangu


(TN/Yes)