Le Daring Club Motema Pembe a un nouveau président de la section football. Il s’agit du colonel Eddy Tumba, élu à l’unanimité le samedi 18 juillet au terme d’une Assemblée générale élective visant à combler les postes vacants.

Cette Assemblée générale a eu lieu à Kinshasa au bureau de travail du président de la coordination, Vidiye Tshimanga, en présence des délégués du club, de la Ligue nationale de football  (LInafoot) et de la Division urbaine aux Sports.

Le colonel remplace à ce poste Ayi Idambitwo qui a démissionné fin 2019 après des divergences avec le président de la coordination, Vidiye Tshimanga. Ces dernières semaines, Ayi Idambitwo avait signé des sorties médiatiques pour réclamer un audit financier du comité de gestion actuel du club qui aurait géré dans l’opacité la plus totale 4 millions de dollars la saison dernière venant de la subvention de l’Etat et d’une banque commerciale de la place.

En réponse à ces accusations, Vidiye Tshimanga s’était dit disposé non sans ironie à se soumettre à cet exercice, mais Idambitwo n’avait qu’à recruter une maison d’audit neutre et de renom à ses propres frais.

A noter que lors de cette assemblée générale, Omer Matuku a été élu secrétaire général adjoint, Claudine Bema à la tête de section football junior et Nanu Talangï, président de la section volley-ball.

Socrate Nsimba


(SNK/PKF)