Dans son cabinet de travail au Palais du peuple, la présidente de l’Assemblée nationale a reçu plusieurs personnalités entre autres, l’ambassadrice du Royaume-Uni, nouvellement accréditée en Rdc.

Au menu de leur échange, le fonctionnement du parlement en général, plus particulièrement l’Assemblée nationale.

Pour Emily Maltman, il était question pour elle de s’imprégner des rôles que joue le Parlement congolais, mais également partager les différentes expériences dans domaine parlementaire avec le Royaume-Uni.

Par ailleurs, la présidente de la Chambre basse du parlement a reçu le Directeur résident de National Democratic Institute (Ndi).

Les deux personnalités ont parlé sur l’apport de de Ndi au travail que fait la Chambre basse et particulièrement dans le secteur des réformes électorales, juridiques au niveau du parlement.

Dany Ayiba a précisé que l’Assemblée nationale en tant que grande Institution du pays doit jouer un rôle d’impartialité dans des prises des décisions qui doit faire l’unanimité avec toute la classe politique.

« Nous sommes venus pour nous acquérir des actes prioritaires de l’Assemblée nationale. Car notre structure travaille avec tout le monde : les politiques, la société civile et les confessions religieuses », a-t-il renchéri.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)