Condamné lourdement par la Fédération internationale de football association (FIFA), le DC Motema Pembe privilégie la piste de traitement amiable du litige avec le joueur malien Ousmane Sangaré.

« Il y a un délai imparti pour payer et, dans ce délai, une résolution va être trouvée entre le DCMP, le joueur et ses partenaires. L’opinion sera informée de la résolution et du règlement du dossier  à l’amiable », a déclaré à l’ACP le secrétaire sportif du club vert et blanc, José Manjeku.

Et de renchérir :

« Au regard de la situation qui avait été initialement notifiée au Daring en février 2020, l’équipe avait résolu de réintégrer ledit joueur, qui, du reste, avait marqué totalement son accord et repris les entraînements jusqu’à l’arrêt des activités sportives à la suite de la pandémie ».

Selon lui, le joueur a été remercié en 2017 suite à un avis technique de l’entraîneur italien Agostinelli. Chose qui n’avait pas plu au joueur qui avait porté l’affaire à la FIFA. N’ayant pas suivi le dossier, DCMP a été condamné par défaut au paiement d’une amende de 94 000 dollars et d’une menace de suspension de transfert durant trois saisons.

A l’époque, la coordination du club était entre les mains de Gentiny Ngobila, l’actuel gouverneur de Kinshasa.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)