Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été sommé de payer une amende de 94. 000 dollars par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cela fait suite au non-respect du contrat avec le joueur malien, Ousmane Sangaré. Ce dernier était engagé avec le club kinois pour 4 saisons (2015-2019). Mais il ne chaussait plus ses crampons pour non paiement de son salaire.

La FIFA saisie, la sanction est tombée mercredi 15 juillet 2020. Pour le manager du joueur, DCMP n'a pas respecté le délai de 90 jours lui accordé par la FIFA afin de répondre aux accusations portées contre lui. Par conséquent, le club de Kinshasa est obligé de payer au joueur malien la somme de 94 000 $ assortie d'un intérêt de 5% du montant, au risque d'être suspendu de tout recrutement pendant 3 saisons, conformément aux règlements de la FIFA.

Il sied de rappeler que DCMP a aussi des problèmes d’impayement pour d’autres joueurs. Le président de la section football, Ayi Indambito accusait la coordination du club d’opacité financière, avant d’être lui-même suspendu par le Conseil d’administration du club immaculé.

Dido Nsapu


(DNK/PKF)