Au cours d’une session spéciale du Conseil d’administration du DCMP, Ayi Indambito qui reproche ces derniers temps au comité Tshimanga la megestion des fonds alloués au club immaculé, a été lui-même suspendu. Le Conseil d’administration qui a examiné son différend avec les autres membres de la coordination du club estime que le lanceur d’alerte lui-même n’a jamais contribué pour le club.

Le Conseil d’administration a suivi tour à tour le rapport de la médiation pour résoudre ce différend. Au terme cet exercice, il a été constaté que Ayi Idambituo n’est pas lui-même en règle de cotisation. Le Conseil d’administration des immaculés a pris la décision, après vote à l’unanimité, de la suspension du président de supporters.

Vent débout contre le président de la coordination du DCMP, Ayi Indambito accuse Vidiye Tshimanga d’opacité dans la gestion d’environ 4 millions de dollars alloués au club. Il dénonçait également le non paiement des salaires des joueurs depuis 6 mois. Il a, en suite, sollicité un audit financier ou, au besoin, une explication de l’incriminé sur toutes les dépenses engagées au club.

En réponse, la coordination de DCMP avait accepté l’audit et  a demandé à une instance judiciaire de mener cette enquête. Mais en revanche, la coordination de DCMP que conduit Tshimanga sollicite à son tour des poursuites judiciaires pour « dénonciation calomnieuse et diffamation », contre le lanceur d’alerte, Ayi Indambito.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)