« J’ai fait connaitre à la CAF (Confédération africaine de football, Ndlr) que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil des demi-finales et finale de la Ligue des champions, en raison des risques sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie », a annoncé le président de la Fédération camerounaise, Seidou Mbombo Njoya, le 13 juillet 2020.

La Confédération africaine de football (CAF) avait choisi le nouveau stade Japoma de Douala devait accueillir les deux matches des demi-finales et la finale de la Ligue des champions de la CAF.

Pour remplacer le Cameroun, l’Egypte et la Tunisie se positionnent.  L’Egypte compte pourtant deux équipes engagées dans ce dernier carré : Al Ahly (Égypte) qui croisera Wydad Casablanca (Maroc) et Zamalek (Égypte) qui fera face à Raja Casablanca (Maroc).

Un choix de la CAF pour l’Egypte risque de ne pas recevoir l’assentiment de deux autres clubs marocains.  La Tunisie, qui n’a pas de représentant, paraît le pays le plus consensuel, même si sa fédération n’a pas encore exprimé clairement son intention.

Socrate Nsimba


(SNK/PKF)