Le vice ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Didier Bubimbu a effectué cette semaine une visite d’inspection au Fonds de promotion de l’éducation nationale (FPN). Objectif : s’imprégner des réalités fonctionnelles de cette structure de l’EPST.

Le constat sur le terrain atteste des difficultés sur la récolte des fonds pour son fonctionnellement. La gratuité de l’enseignement de base décrétée cette année a occasionné la suppression des frais scolaires. Ce qui ne permet plus au FPN de récolter des pourcentages habituels.

« Je suis venu apporter une bonne nouvelle par rapport au décret qui est en train de restructurer le FPN, surtout par rapport aux ressources. Nous avons eu gain de cause au niveau du gouvernement et la démarche est en train de suivre son cours normal », a rassuré Didier Budimbu.

Le FPN a pour mission de soutenir et promouvoir l’éducation nationale, gr^^ace à la collecte des ressources nécessaires à l’accomplissement de toutes les opérations directe et indirecte.

Parmi les douze domaines de son intervention, il y a l’organisation de mutuelle de santé des enseignements et des activités sur la médecine scolaire.

Sylvie Meta


(SM/TN/Yes)