Ce mardi 07 juillet 2020, la présidente de l’ONG « Fondation Cœur de Mère » Jessica Olela avec sa délégation ont rendu visite aux membres de la FMT pour les sensibiliser sur la COVID- 19, en leur apportant de l’aide en nature. Cela, en vue de leur permettre de faire face à cette maladie et de lutter contre sa propagation.

Il s’agit des masques, des gels antibactériens, les flacons de solution alcoolisée, les savons ainsi que des cocktails pour près de cent cinquante personnes. Alphonse Mwimba Texas, président de la structure qui porte son nom, a sollicité la bénédiction de Dieu sur « Cœur de mère » qui a pensé aux albinos de sa fondation en cette période de crise sanitaire.

Pour lui, cette action est tombée à point nommé au moment où la planète est terrassée par la COVID-19. Cette action, selon lui, constitue une réalisation d’un rêve d’aider ses frères et sœurs albinos pour qu’ils ne se considèrent plus comme délaissés ou abandonnés. « J’ai une très grande joie de me retrouver devant vous. Ceci, est une réalisation de mes rêves. Je le fais par inspiration divine mais également comme le mois de juin était dédié aux personnes vivant avec albinisme, je me suis dit qu’il fallait venir vers vous en ce moment. Nous sommes conduits par notre cœur. Nous n’avons pas beaucoup mais le peu qui s’est présenté, nous avons décidé de la partager avec vous », a expliqué Jessica Olela.

Le Docteur Erick Mombulu, membre de l’ONG « Cœur de mère » a montré à l’assistance comment vivre face à cette pandémie. Selon lui, la sensibilisation et la prévention restent les armes les plus efficaces contre le COVID 19. Il a par ailleurs insisté sur l’hygiène respiratoire pour se protéger et protéger son entourage, hygiène des mains (lavage et désinfectant), la distanciation physique, d’éviter les lieux publics et de ne sortir qu’en cas de nécessité pour ne citer que cela. Rappelons que la Fondation Mwimba Texas, s’occupe de la protection, encadrement des albinos et non albinos en RDC.

Dido Nsapu/RB


(DNK/Yes)