L’ambition suprême de Bestine Kazadi à la tête de V. Club est de gagner la Ligue des champions ou la Coupe de la Confédération. C’est ce que l’intéressée a déclaré à Radio Okapi.

« V. Club se doit de ramener la Coupe d’Afrique en RDC. C’est le défi majeur. Ce n’est pas ma qualité de femme qu’il faut mettre en exergue mais plutôt sportive, mon mental de gagneuse, mon esprit de compétition, la recherche de performance », a-t-elle fait savoir.

Bestine Kazadi a été élu le 1er juillet 2020 à la tête de la coordination de V. Club pour un mandat de quatre ans. Elle a succédé à Gabriel Amisi qui a dirigé le club vert et noir durant 12 ans. Ce dernier est passé à deux doigts de remporter l’une ou l’autre compétition africaine. V. Club a échoué en finale de la Ligue des champions en 2014 et en finale de la Coupe de la Confédération en 2017.

Avec un management basé sur une autonomie financière, Bestine Kazadi espère pouvoir relever ce défi continental, plus de 40 ans après le premier et dernier sacre africain de l’équipe.

« Mon ambition est de tracer des stratégies pour produire des revenus, conclure des partenariats avec des grands clubs, trouver des sponsors au niveau des sociétés commerciales. Je veux construire un V. Club autonome. Un club qui génère ses propres fonds et qui va fonctionner comme une société commerciale à objet sportif, comme une entreprise. Je l’ai déjà fait dans le passé et je le ferais encore », promet-elle.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)